lundi 7 novembre 2011

Coup dur ..


Parce que je me demande si un jour je m'en remettrai... Si je me remettrai de cette épreuve si difficile à vivre qui m'a complètement brisé. Qui a brisé ma vie que j’étais en train de construire. Qui a brisé le coeur de mes enfants. Parce que ce soir je ne peux pas m’empêcher de pleurer en regardant mes enfants, ces deux petits bouts, tellement éprouvés, si jeune... tout cela en me disant qu'ils n'ont pas mérité cela. Et en me demandant comment je vais pouvoir gérer tout ça, seule. 
Choisir seule, quel cadeau d'anniversaire acheter pour ses deux ans, souffler ses bougies avec lui, et chanter seule sa chanson. Aller aux échographies toute seule. Choisir seule le prénom du deuxième. Gérer les caprices, les doutes, les pleurs, les cauchemars, les questions, tout ça toute seule... Vivre les mauvais moments seule, tout comme bons moments. Ne pas partager ses moments de bonheur en famille, comme sa première rentrée de l'année prochaine, les premiers sourires du deuxième pirate, les piques niques au soleil, les rires des enfants qui font les pitres ou qui chantent des chansons, regarder un film un soir, lové sous la couette sur le canapé... tous ces petits moments qui font que la vie peut être belle... 
Ressentir cette haine contre cette personne que nous avions tellement aimé auparavant... Se dire que recoller les morceaux maintenant serait juste impossible. Manque de force, de confiance, d'amour et surtout d'envie.
Ça fait maintenant 10 mois. Combien de temps ça va durer encore? Est ce que ça passe un jour ?! Est ce qu'un jour tout cela sera juste un mauvais souvenir ou est ce que j'aurai toute ma vie envie de chialer a chaque fois que je pense à cette journée, qui a chamboulé nos vies à jamais ? 
Cette bonne nouvelle de porter la vie en soi, qui est devenue une catastrophe en l'espace de quelques minutes.  
Alors oui, des parents qui se séparent et qui vont divorcer, ça arrive de plus en plus souvent,  ça devient banal d’après ce qu'on m'a dit pour me consoler. Sauf que quand ça t'arrive à toi, ça devient tout de suite moins banal...
Désolée ce n'est pas un message fun fun ce soir, mais j'avais besoin d'écrire tout ça, en espérant me débarrasser de ce tous ces mauvais sentiments que j'ai en moi... Voilà, c'est dit. J'vous promet les prochains posts seront plus marrant.

3 commentaires:

  1. Que d'émotion dans cet article... Je te souhaite pleins de courage!!!

    http://mamzelleluce.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. Evacuez !
    Evacuons !
    Pleurons !
    Souffrons !

    et surtout sourire de nouveau, vivre de bons moments, rires entre copines, avec les mômes, et redécouvrir son corps, sa mode, la vie, les envies !

    je vous envoie du soleil pour dire que l'on pense à vous, si si ici !

    RépondreSupprimer
  3. @ Mam'Z'elle Luce: Merci :)

    @ Gentleman W: Merci pour ce message! ça fait toujours du bien de lire ce genre de choses !

    RépondreSupprimer